Avec un taux de 93,1% de part de marché mondial, le moteur de recherche Google trône à la première place, suivi de ses concurrents Bing, Yahoo et Yandex (source : StatCounter 2023). De ce fait, le bon référencement de son entreprise sur ce moteur de recherche augmente considérablement le taux de conversions. Pour vous aider à y parvenir, Google a mis en place de nombreux outils gratuits et payants. Parmi les outils performants proposés, la fiche d’établissement Google My Business donne plus de visibilité à votre entreprise, augmente vos conversions ainsi que le trafic vers votre site internet, et/ou vos réseaux sociaux.
Trouver un équilibre entre stratégie de long terme et performances de court terme.
Peter Drucker
10 conseils pour optimiser votre fiche Google my Business
- Indiquez sur votre fiche le nom de votre entreprise, suivi de vos principales activités, la ville, le département, l’arrondissement ou la région où sont proposés vos produits/services :
Ex : Rénovite – Entreprise de rénovation et de construction dans l’Oise, - Choisissez la catégorie d’activité qui se réfère le plus à votre activité professionnelle. Si vous avez plusieurs activités, privilégiez la catégorie principale (celle qui génère le plus de chiffre d’affaires),
- Rédigez une description longue en utilisant tous vos mots clés (750 caractères max.),
- Complétez si possible tous les champs : coordonnées, horaires, zones desservies, site web, réseaux sociaux…,
- Ajoutez un bouton CTA (appel à l’action) afin de faciliter la prise de rendez-vous,
- Activez le live chat pour augmenter vos conversions,
- Si vous avez un site e-commerce, ajoutez vos produits avec une redirection vers votre site web,
- Alimentez régulièrement votre fiche avec des posts (événements, soldes, derniers projets…), des images de qualité, des vidéos,
- Sollicitez vos clients pour vous laisser des avis positifs. Demandez-leur de mentionner la prestation exécutée avec un mot clé :
Ex : « j’ai fait appel à cette entreprise de rénovation pour aménager mon local commercial. Je suis très satisfaite du travail effectué avec soin. M. Réno a été disponible du début à la fin, et il m’a conseillée sur les matériaux à choisir. », - Répondez aux questions et aux messages des clients pour que votre fiche reste « active » .
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