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Stratégie digitale

Comment optimiser sa fiche Google My Business ?

Optmiser sa fiche Google My Business

Avec un taux de 93,1% de part de marché mondial, le moteur de recherche Google trône à la première place, suivi de ses concurrents Bing, Yahoo et Yandex (source : StatCounter 2023). De ce fait, le bon référencement de son entreprise sur ce moteur de recherche augmente considérablement le taux de conversions. Pour vous aider à y parvenir, Google a mis en place de nombreux outils gratuits et payants. Parmi les outils performants proposés, la fiche d’établissement Google My Business donne plus de visibilité à votre entreprise, augmente vos conversions ainsi que le trafic vers votre site internet, et/ou vos réseaux sociaux.

Trouver un équilibre entre stratégie de long terme et performances de court terme.

10 conseils pour optimiser votre fiche Google my Business

  1. Indiquez sur votre fiche le nom de votre entreprise, suivi de vos principales activités, la ville, le département, l’arrondissement ou la région où sont proposés vos produits/services :
    Ex : Rénovite – Entreprise de rénovation et de construction dans l’Oise,

  2. Choisissez la catégorie d’activité qui se réfère le plus à votre activité professionnelle. Si vous avez plusieurs activités, privilégiez la catégorie principale (celle qui génère le plus de chiffre d’affaires),

  3. Rédigez une description longue en utilisant tous vos mots clés (750 caractères max.),

  4. Complétez si possible tous les champs : coordonnées, horaires, zones desservies, site web, réseaux sociaux…,

  5. Ajoutez un bouton CTA (appel à l’action) afin de faciliter la prise de rendez-vous,

  6. Activez le live chat pour augmenter vos conversions,

  7. Si vous avez un site e-commerce, ajoutez vos produits avec une redirection vers votre site web,

  8. Alimentez régulièrement votre fiche avec des posts (événements, soldes, derniers projets…), des images de qualité, des vidéos,

  9. Sollicitez vos clients pour vous laisser des avis positifs. Demandez-leur de mentionner la prestation exécutée avec un mot clé :
    Ex : « j’ai fait appel à cette entreprise de rénovation pour aménager mon local commercial. Je suis très satisfaite du travail effectué avec soin. M. Réno a été disponible du début à la fin, et il m’a conseillée sur les matériaux à choisir. »,

  10. Répondez aux questions et aux messages des clients pour que votre fiche reste « active » .
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Aminata

Auteur

Aminata

Passionnée par le web, le webmarketing et le développement web font partie de mon quotidien depuis 8 ans.

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