Webcomandcheck a pour vocation d’aider les entreprises à atteindre leurs objectifs financiers et de marque.
Notre stratégie est axée sur le développement de solutions numériques.

CONTACT
Webdesign

Police d’écriture à télécharger pour WordPress

Sites de polices d’écriture pour WordPress

Si vous souhaitez personnaliser votre site internet WordPress à l’aide d’une police d’écriture, de nombreux sites web vous offre un large choix de polices de caractères. Que ce soit pour un usage personnel ou un usage commercial, vous serez en mesure de trouver la typographie désirée.
En ce qui concerne une utilisation commerciale de la police d’écriture, il vous faudra vérifier au préalable que son créateur donne l’autorisation pour cet usage. En effet, certains créateurs demandent parfois une rétribution ou une donation. Dans cet article, je vous présente une liste non-exhaustive des sites web de téléchargement de polices d’écriture les plus connus et les plus fiables.

Le design est l’ambassadeur silencieux de votre marque.

Pourquoi choisir une police d’écriture pour son site internet ?

Le choix d’une police de caractères ou typographie pour un site Internet est important pour plusieurs raisons :

  • La lisibilité : une police d’écriture claire et facile à lire est essentielle pour permettre aux visiteurs de votre site de lire et comprendre rapidement le contenu ;
  • La cohérence : le choix d’une typographie cohérente permet de donner une identité visuelle à votre site. Il est important de choisir une typographie qui soit en accord avec l’image que vous souhaitez donner à votre site ainsi qu’à votre entreprise ;
  • L’accessibilité : tous les visiteurs de votre site doivent pouvoir lire le contenu. Les personnes atteintes de troubles visuels ont besoin d’une typographie adaptée pour pouvoir lire le contenu;
  • La personnalité : Le choix d’une police de caractère originale améliore le webdesign, et donne une touche personnelle et unique à votre site internet, ce qui peut aider à vous démarquer de la concurrence.
Lire aussi :   4 sites pour détecter les plugins et thèmes WordPress

Une base chez les développeurs web. La bibliothèque de Google référence plus de 1490 polices différentes. Tous les styles y sont présents : serif, sans serif, manuscrit, monospace, display.

generateur polices google fonts

Sur ce site, vous trouverez une multitude de polices d’écriture pour orner votre site internet WordPress. Vous pouvez les utiliser pour tous vos usages (e-commerce, blog, support graphique, impression, etc.).
Petit plus : certaines typographies contiennent des symboles que vous pourrez utiliser éventuellement dans vos conceptions graphiques.

fonts squirrel polices

Grâce à ses nombreux contributeurs, Dafont propose plus de 40000 polices d’écriture !
Tout comme Font squirrel, vous avez également accès à des styles de typographie variés, et à des centaines de symboles.

dafont generateur polices

Un de mes sites de téléchargement de polices d’écriture préféré ! Vous avez accès à de multiples polices avec la possibilité de faire une simulation avec du texte en modifiant notamment les couleurs.
Bonus : pour vous amuser, vous pouvez générer des polices d’écriture basées sur vos animes et applications préférées : Pokémon, Naruto,  Twitch, Mario, Friends, Netflix…

font meme typographie

Pour aller plus loin : 🔗 7 polices d’écriture stylées pour les webdesigners et les graphistes.

Aminata

Auteur

Aminata

Passionnée par le web, le webmarketing et le développement web font partie de mon quotidien depuis 8 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *